Des désherbants pour entretenir votre potager et supprimer les mauvaises herbes
Si vous entretenez un potager, vous avez sûrement remarqué que de nombreuses mauvaises herbes viennent constamment se nicher autour de vos cultures potagères. Celles-ci étant particulièrement néfastes pour vos plantations, il est nécessaire de recourir à des désherbants qui viendront les éliminer et permettront à vos fruits et légumes d’évoluer dans les meilleures conditions. La période la plus adéquate pour procéder au désherbage de votre potager est le mois de mai. Bien que vous puissiez désherber votre jardin à l’aide de vos outils de jardinage tels que la binette ou la griffe pour supprimer les herbes à la surface de la terre et soulever les herbes avec une multitude de racines, il est également possible d’arracher les mauvaises herbes à la main. Pour une meilleure efficacité, nous vous conseillons de recourir à l’usage de désherbants.
La plupart des désherbants de potager sont composés de glyphosate et seront privilégiés pour une utilisation sur plantes et non sur aliments comestibles. Pour entretenir votre potager, il est fortement recommandé d’opter pour des désherbants organiques à base d’éléments naturels, sans risque pour votre santé. Pour désherber votre potager, vous pourrez utiliser diverses méthodes telles que le désherbage biologique, le désherbage thermique et le désherbage chimique.
Tous nos articles “Désherbants”
Utilisez des répulsifs pour éloigner les nuisibles de vos plantations
Avoir son propre potager est une excellente solution pour faire pousser des propres plantations composées de fruits et légumes. Toutefois, les produits alimentaires ayant tendance à attirer rongeurs, chats, chiens ou encore insectes, il peut être difficile d’éloigner ces nombreux nuisibles ravageurs de son potager. C’est pourquoi, vous pourrez utiliser des produits répulsifs chimiques qui permettront à vos plantations de se développer en toute sérénité. Pour éloigner un chat ou autre rongeur de manière plus naturelle, il est fortement conseillé de planter des fleurs répulsives autour de votre potager.
Protégez votre potager des nuisibles avec des produits répulsifs efficaces
Avec pour seul objectif de saccager votre potager et de nuire au bon développement de vos plantations, les insectes et autres petits animaux ne reviendront pas de sitôt si vous utilisez les produits appropriés pour les éloigner. Grâce à des produits répulsifs, vous viendrez à bout de ces nuisibles et pourrez acquérir de superbes fruits et légumes lorsque viendra le moment de la récolte. Afin de ne pas blesser ou tuer les potentiels nuisibles, vous pouvez opter pour des produits répulsifs naturels et biodégradables. En plus d’avoir un impact sur la santé des petits animaux qui visitent régulièrement votre jardin, les produits répulsifs chimiques peuvent également avoir des conséquences sur le développement de vos fruits et légumes ainsi que sur l’environnement. Pensez également à installer des clôtures autour de votre potager qui auront pour avantage de dissuader les visiteurs de venir inspecter vos plantations.
Éloignez les nuisibles de façon naturelle avec des plantes répulsives
Pour opter pour les plantes adéquates qui contribueront à éloigner les nuisibles de votre potager, vous devez tout d’abord prendre connaissance des types d’indésirables dont votre jardin est victime. Dans la plupart des cas, planter des capucines ou des sauges officinales peut être une excellente solution. Si votre potager est envahi de fourmis, vous pouvez notamment utiliser un quartier de citron usagé, du marc de café ou des graines de piment pour les éloigner. Les limaces sont considérées comme un véritable fléau pour les potagers, c’est pourquoi il est nécessaire de mélanger de l’eau et de la bière à proximité des plantes nécessitant une protection. De manière plus classique, il est également possible de disposer du sable, de la cendre ou du marc de café autour des diverses plantes concernées.