Vous souhaitez ajouter des arbres à votre jardin pour créer de l’intimité et de l’ombre, sans attendre des années pour voir leurs résultats? Dans ce cas, vous trouverez ci-dessous, une liste des 10 arbres à croissance rapide à planter au jardin. Ces arbres non seulement sont parfaits pour ceux qui n’ont pas le temps d’attendre, mais aussi ils sont très originaux et font une déclaration magnifique dans n’importe quel espace paysager.
L’érable champêtre
L’érable champêtre est un arbre à croissance rapide et original pouvant atteindre jusqu’à 12 mètres de haut. Il se caractérise par ses feuilles caduques, légèrement dentées, d’un vert franc et profond. Il fleurit en mai avec des fleurs jaunes qui se transforment en fruits rouges, ce qui donne à l’arbre une belle couleur automnale. Il est facile à cultiver et à entretenir et se développe bien dans les sols fertiles et humides.
Le cornouiller mâle
Le cornouiller mâle (Cornus mas), connu également sous le nom de cornouiller sauvage, est un arbre ou arbuste de taille modeste qui pousse dans la quasi-totalité de l’Europe de l’Est, ainsi que dans certaines régions de l’Asie occidentale. En France, on le trouve principalement à l’Est, mais il est un peu plus rare dans le Centre et le Bassin Parisien, et plus encore dans l’Ouest du pays. Ses rameaux sont recouverts d’une écorce écailleuse, brun foncé ou parfois rougeâtre ou verdâtre. Dès le début de février ou de mars, avant même l’apparition des feuilles, les branches sont parsemées de fleurs dorées de 1 à 2 cm de diamètre, à 4 pétales et bractées jaunâtres. Les feuilles sont ovales.
Le marronnier d’Inde
L’arbre du marronnier d’Inde s’élève à une hauteur de 10 mètres et se distingue par ses feuilles vertes et dentées. Chaque année, en mai, il est orné de fleurs blanches qui éclosent pour former des fruits marron. Durant la saison automnale, le feuillage de l’arbre devient d’une couleur riche et profonde. Très facile à cultiver et à entretenir, le marronnier d’Inde est une espèce qui se développe rapidement et qui aime les sols riches et humides.
Le tilleul
Le tilleul est un arbre aux caractéristiques remarquables. Il peut s’élever jusqu’à 15 mètres de haut, et se distingue par ses feuilles vertes, légèrement dentées et caduques. À la maturité, en mai, il produit des fleurs blanches qui se transforment en fruits rouges, lui offrant ainsi une couleur automnale. Sa culture est aisée et demande peu d’entretien, il se développe dans les sols riches et humides.
Le catalpa
Le catalpa est un arbre insolite, qui déploie ses longues branches jusqu’à 12 mètres de haut. Son feuillage est vert profond et brillant, découpé de petites dents. Au printemps, ses fleurs blanches embaument l’air, avant de se transformer en fruits rouges à l’automne. Il est très facile d’en prendre soin et de le cultiver, tant qu’il est planté dans des sols riches et humides.
L’aulne glutineux
L’aulne glutineux est un végétal qui a une croissance remarquable et a une taille imposante, pouvant atteindre jusqu’à 10 mètres de haut. Quand les feuilles tombent en automne, il est reconnaissable par ses feuilles vertes et dentées. En mai, il produit des fleurs blanches qui se transforment en fruits rouges, ce qui donne à l’arbre une très jolie couleur. Il est facile à cultiver et à entretenir et se développe très bien dans des sols riches et humides.
Le frêne commun
Le frêne commun est un arbre à croissance relativement rapide, pouvant atteindre une hauteur de 20 mètres. Sa caractéristique principale sont ses feuilles caduques, dont la couleur verte est vive et intense. En mai, il produit des fleurs blanches qui deviennent des fruits rouges à l’automne, ajoutant une couleur supplémentaire à son magnifique paysage. La culture et l’entretien de cet arbre sont relativement faciles et il se développe bien dans les sols riches et humides.
Le cèdre de l’Atlas
Le Cèdre de l’Atlas est un arbre qui peut atteindre une hauteur de 50 mètres et qui possède une très longue durée de vie. Sa cime est plate et sa silhouette est plus longue que celle du Cèdre du Liban, dont on croyait autrefois qu’il était une sous-espèce. Plusieurs variétés de Cèdre de l’Atlas ont été identifiées, notamment le Cèdre de l’Atlas doré, le Cèdre fastigié, le Cèdre pleureur, le Cèdre pyramidal, et un groupe de cultivars “Glauca” dont font partie le Cèdre bleu de l’Atlas et le Cèdre bleu pleureur.
Le chêne rouge
Le Chêne rouge d’Amérique est un arbre à croissance assez rapide qui se développe avec un port large et étalé. Son feuillage vert foncé devient de jolis tons rougeâtres à l’automne. Robuste et longévif, il convient mieux à un emplacement isolé, en écart des constructions, afin de laisser son puissant système racinaire s’étendre.
Le noyer noir
Le noyer noir est un arbre original, qui peut atteindre une hauteur de 15 mètres. D’un vert profond et vif, ses feuilles caduques sont légèrement dentelées. En mai, ses fleurs jaunes se transforment en fruits noirs et lui donnent une belle couleur automnale. Il est très facile à cultiver et à entretenir, et il se développe bien dans les sols riches et humides.
Meilleurs conseils pour planter ces 10 arbres originaux à croissance rapide
1-Choisir le bon emplacement:
Avant de planter un arbre, vous devez vous assurer de choisir le bon emplacement. Assurez-vous que l’arbre a assez d’espace pour grandir et se développer sans être gêné par des obstacles ou des obstacles environnementaux.
2-Préparer le terrain:
Vous devez préparer le terrain avant de planter un arbre. Assurez-vous que le sol est bien travaillé et exempt de mauvaises herbes et autres débris. Vous devez également vérifier que le sol est bien drainé et fertilisé avant de planter votre arbre.
3-Semer la bonne graine:
Avant de planter un arbre, vous devez vous assurer de semer la bonne graine pour le type d’arbre que vous souhaitez planter. Vous devez également vous assurer que la graine est fraîche et saine.
4-Protéger l’arbre:
Une fois l’arbre planté, il est important de le protéger contre les intempéries, les maladies et les insectes. Vous devez également l’arroser régulièrement et le fertiliser pour le garder en bonne santé.
5-Taille régulière:
Il est important de tailler régulièrement votre arbre pour l’aider à se développer et à rester en bonne santé. La taille régulière des branches vous aidera également à contrôler la forme et la taille de l’arbre.
6-Arroser régulièrement:
Il est important d’arroser régulièrement votre arbre pour l’aider à se développer et à rester en bonne santé. Vous devez également le fertiliser régulièrement pour le garder en bonne santé.
7-Contrôler les maladies et les ravageurs:
Vous devez surveiller votre arbre pour vous assurer qu’il n’est pas touché par des maladies ou des ravageurs. Si vous constatez des signes de maladie ou de ravageurs, vous devez prendre des mesures pour lutter contre ces problèmes.
8-Protéger le tronc:
Vous devez protéger le tronc de votre arbre contre les blessures et les dommages. Utilisez un tissu protecteur pour le tronc pour le protéger des rayons UV et des températures extrêmes.
9-Éclaircissement:
L’éclaircissement est un processus important pour la croissance et le développement de votre arbre. Il consiste à enlever les branches mortes et malades et à encourager la croissance de nouvelles branches saines.
10-Fertilisation:
La fertilisation est un autre processus important pour la croissance et le développement de votre arbre. Il est important de choisir un engrais adapté à votre type d’arbre et de le fertiliser régulièrement pour le maintenir en bonne santé.
Vous avez oublié le plus rapide en poussée de tous ; le Paulownia
Floraison majestueuse avec variété Tomentosa par exemple
Une photo de chaque type d’arbre aurait été bienvenue
Vous avez oublié le principal : une photo de chaque arbre, une description ne suffit pas !!
Bonjour vous pouvez rallongé la liste il en y a bien d autres sur le pourtour méditerranéen le cyprès bleu de l Arizona tout les Araucarias et bon nombres de pins
Le jacaranda floraison bleu magnifique et le Mélia avec ces grapes de fruits marcescents…