Si vous habitez dans un appartement en plein cœur de la ville et que vous avez la chance de posséder une terrasse d’une superficie suffisamment importante pour l’aménager, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans cet aménagement. Pour vous créer un véritable petit havre de paix à deux pas de votre salon, il vous suffira de vous fier à vos goûts et de faire preuve de créativité.
Comment protéger votre terrasse citadine du vis-à-vis et des nuisances sonores ?
Pour que votre terrasse en ville soit un lieu où vous aimez vous réfugier à l’abri des regards et où règne un silence de pierre, nous vous conseillons d’ajouter un brise-vue ou une canisse sur la barrière de votre balcon ou terrasse. Cette protection sera également idéale pour préserver votre terrasse et votre mobilier de jardin des éventuelles intempéries. Généralement, les brises-vues en toile ou en polyéthylène, ou bien les canisses en paillon nature ou en PVC, sont relativement faciles à installer. Lors de l’arrivée des beaux jours, vous pourrez vous installer confortablement sur votre terrasse et profiter des premiers rayons de soleil sans risquer d’attraper un coup de soleil. Véritable barrière anti-UV, votre brise-vue vous protégera efficacement du soleil. Si votre appartement se trouve en rez-de-chaussée et que votre terrasse donne face à la rue, vous pourrez planter quelques arbustes qui viendront préserver votre rez-de-jardin des regards indiscrets et vous apporteront un peu d’ombre.
Quel sol choisir pour votre terrasse citadine ?
Concernant le sol de la terrasse d’un appartement situé en ville, la plupart des personnes choisissent d’installer des dalles ou des pavés extérieurs en béton, en pierre naturelle ou encore en grès cérame. Pour garder une ambiance naturelle en parfaite harmonie avec la nature, vous pouvez également opter pour une terrasse réalisée à partir de lames ou dalles en bois. Par-dessus votre sol, nous vous recommandons également d’ajouter un tapis d’extérieur qui rendra votre terrasse encore plus unique. Vous pouvez également intégrer une jardinière à votre terrasse pour mettre en valeur vos plus belles plantes extérieures. Toutefois, il est déconseillé de varier les matériaux au risque de rendre votre terrasse trop chargée et de perdre l’harmonie entre les différents éléments. Si vous choisissez d’installer un sol en bois, pensez à accessoiriser votre terrasse avec du mobilier de jardin en bois ou imitation bois.
Comment décorer votre terrasse en ville avec des plantes ?
Même si vous ne disposez pas d’un jardin, il n’y a aucune raison de ne pas profiter de votre espace extérieur pour ajouter quelques plantes. Pour aménager votre terrasse citadine, les plantes seront un incontournable qui viendra ajouter une touche naturelle à votre extérieur. Lors de la sélection des plantes idéales pour votre terrasse, nous vous conseillons d’assortir des plantes à feuillage et des petites plantes. Pour créer un véritable jardin exotique sur votre terrasse, vous pouvez également faire un mur végétal avec des plantes grimpantes ou bien en accrochant des pots les uns à côté des autres.
Comment créer une décoration d’extérieur unique sur votre terrasse citadine ?
Si vous disposez de suffisamment de place, vous pouvez utiliser votre terrasse comme un véritable prolongement de votre espace intérieur. Au lieu de simplement installer une table à manger d’extérieur, vous pouvez également ajouter un salon de jardin extérieur en bois ou en plastique qui vous permettra de recevoir vos amis ou votre famille et de dîner dehors tout en profitant d’un confort optimal. Les experts Agrapresse vous accompagnent dans la réalisation de la décoration de votre terrasse en vous proposant des astuces pour aménager votre extérieur. En plus de l’ajout d’un brise-vue, vous pouvez rendre votre terrasse plus cosy en accrochant une guirlande lumineuse au-dessus de votre baie vitrée ou en installant des poufs et fauteuils ultra-confortables. Ainsi, votre salon extérieur sera aussi bien aménagé et original que l’intérieur de votre appartement.
5/5