Une blatte de jardin dans la maison ? Quelles solutions ?

Le jardin est riche en plantes. Le jardin est souvent rempli de minuscules insectes qui cherchent de la nourriture et un abri. Dans leur recherche de nourriture, certains comme le cafard sont capables de pénétrer facilement dans votre maison. Malgré leur petite taille, ils peuvent causer des dommages. Il est donc important de prendre des mesures pour se protéger de la menace d’une invasion.

Problèmes causés par les cafards dans la maison

Également appelée blatte de jardin La blatte de jardin est un insecte appartenant à la famille des Blattellidae. Elle est facilement identifiable par sa forme ovale, sa forme aplatie et sa couleur jaune-brun ou noire. Sa taille varie de quelques millimètres à environ 6 cm.

Si le jardin ne leur offre pas l’espace nécessaire pour s’échapper, ils rentrent dans votre maison, notamment dans la cuisine en s’y infiltrant par les plus petites fissures.

Une fois qu’ils sont à l’intérieur, les cafards ne cesseront pas de vivre leur vie. Ils peuvent causer des ravages dans votre maison en endommageant vos biens, et parfois gravement. Ils peuvent endommager l’emballage des aliments et les détériorer.

La nuit, les cafards se promènent sur les meubles et dans les différentes pièces de votre maison en laissant derrière eux de nombreuses bactéries.

Outre les produits alimentaires, les cafards du jardin se nourrissent également d’autres matériaux comme le carton, le papier, les tissus et même le plastique lorsqu’ils ont faim.

Comment puis-je éliminer les cafards dans mon jardin ?

Bien que les problèmes d’hygiène soient un facteur important dans le développement des cafards de jardin et d’autres cafards, l’adoption d’habitudes saines ne suffit pas à éradiquer le problème. Même dans un environnement propre et assaini, ces insectes sont à l’aise. Il existe cependant des méthodes efficaces pour les éliminer.

Vous pouvez choisir de piéger puis d’éliminer les cafards de jardin qui s’attaquent à votre maison.

Une fois les cafards de jardin capturés, mettez-les dans des sacs en plastique pour les éliminer définitivement car ils pourraient s’échapper du piège et reprendre leur routine.

Solutions naturelles pour lutter contre les cafards de jardin

En plus des pièges pour se débarrasser des cafards de jardin. Il existe également des recettes naturelles du passé qui permettent aux utilisateurs de lutter contre leur invasion. Il faut toutefois noter que ces recettes ne sont efficaces que si l’invasion est relativement récente. Cela signifie qu’il y a moins de cafards de jardin…

Gypse et fécule de maïs

Faites le mélange de la fécule de maïs et du gypse. La pâte obtenue doit être étalée sur les passages de cafards de jardin à l’intérieur de votre maison.

Le vinaigre blanc

Répulsif bien connu des insectes, le vinaigre peut être extrêmement bénéfique dans votre lutte contre les cafards du jardin. En le vaporisant sur les coins de votre maison, ces envahisseurs disparaîtront d’eux-mêmes. Répétez l’opération chaque jour pour obtenir les meilleurs résultats.

Concombre

Ce légume est également utilisé pour repousser les insectes. Il vous suffit de le couper en petites tranches et de le placer sur les étagères.

En dehors de ces recettes, vous pouvez également utiliser de la bière ou du vin rouge. De petites quantités placées dans des endroits non protégés peuvent éliminer les cafards de jardin.

4.7/5 - (746 votes)

Partager cet article

Sharing is Caring

Help spread the word. You're awesome for doing it!